Partagez | 
 

 [Fiche] Osu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: [Fiche] Osu!    Mar 12 Avr - 17:37


Yo tout le monde , Osu! est un jeu de musique freeware pour Windows et Mac OS, écrit en C# inspiré du jeu Osu! Tatakae! Ōendan sur Nintendo DS. Il a été lancé le 16 septembre 2007 en beta ouverte.


Gameplay :
Le jeu se compose de beatmaps, a télécharger sur le site officiel . Dans chaque beatmap, une musique est joué et le joueur doit cliquer en rythme sur différents éléments. osu! se joue traditionnellement à la souris, mais il est aussi possible d'y jouer grâce au clavier (pour les clics), à la tablette graphique ou même sur un écran tactile.


Objectif :
L’objectif dans chaque beatmap est de réussir à maintenir sa barre de vie assez haute afin d'arriver au bout de la musique. Pour cela le joueur devra cliquer, avec une assez bonne précision, sur chaque élément. Ces éléments sont de 3 types:

   Les hit-circles: des cercles autour desquels un cercle d'approche indique au joueur quand cliquer dessus.
   Les sliders: deux cercles reliées entre eux par un chemin. Le joueur doit cliquer sur le premier cercle grâce au cercle d'approche, maintenir le clic, puis suivre le chemin jusqu'au second cercle. Lorsque le joueur clique sur le premier cercle, une balle apparait (appelée slider ball) sur le slider, permettant d'indiquer au joueur la vitesse à laquelle il doit l'effectuer. Sur certains slider, une flèche se trouve sur le second cercle, indiquant au joueur qu'il doit aussi effectuer le chemin inverse.
   Les spinners: de grands disque occupant tout l'écran que le joueur doit faire tourner le plus rapidement possible en maintenant le clic, tout en effectuant des mouvements de rotation.


Bien sûr, ce n'est pas le seul mode de jeu. Il existe d'autres modes tel que le Taiko, le Catch The Beat ainsi que le Osu! Mania

Taiko :

Taiko est un mode dans osu! qui utilise presque tous les éléments du jeu original Taiko no Tatsujin (太鼓の達人). Ce mode est accessible dans le menu Play > Solo > Choix du mod ( en bas à gauche ) > Taiko

Catch The Beat :
Le Catch The Beat est un mode dans osu!, aussi connu sous le nom de CtB. Dans ce mode vous devez contrôler un personnage qui attrape des fruits en rythme. Les fruits tombent du haut vers le bas de l'écran, votre personnage tient un plateau en bas de l'écran pour ramasser ces fruits

Osu! Mania :
osu!mania est un nouveau mode de jeu disponible dans osu! qui s'apparente à divers jeux de rythme existants, tels que Beatmania IIDX, DJMAX, Guitar Hero ou encore O2jam/O2mania qui ont besoin de plus de 3 touches pour être jouables. Le joueur doit appuyer sur les touches spécifiques à chacune des colonnes lorsqu'une note tombe au bas de l'une d'entre elles. Ce mode est comparable au mode Taiko avec plus de touches et les notes qui se déplacent de façon verticale (du haut vers le bas).
Le mode osu!mania a vu le jour le 10/08/2012.


Site officiel :
Lien de téléchargement :
https://osu.ppy.sh/p/download

Je joues principalement en Catch The Beat

Joueurs :
Zerolimit: -MagicKaito- | Miyuki Tohka

Si vous y jouez donnez moi votre pseudo pour qu'on puisse jouer tous ensemble :p


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Fiche] Osu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Heaven :: Partie Blabla :: Jeux Vidéos-